Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nos Valeurs

L’objectif de Watt for change est de contribuer à la lutte contre le changement climatique, contre l’épuisement et l’accaparement des ressources en proposant des alternatives accessibles, solidaires et respectueuses de l’environnement. En permettant l’accès aux énergies vertes, Watt for change promeut cette prise de conscience individuelle et collective, et construit des solutions avec et pour les bénéficiaires.

 

Les valeurs de Watt for change qui guident ses actions, son fonctionnement et ses décisions sont :

La solidarité

Parce que du devenir de la planète dépend celui des êtres humains. Et de l’action des êtres humains dépend le devenir de la planète.

La responsabilité

Parce que le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources ne sont pas une fatalité. Nous considérons que les causes sont nombreuses et que chacun peut agir aujourd’hui et pour demain.

L’intégrité

Parce que l’on ne peut pas prétendre agir pour la planète et pour les êtres humains sans adopter un code de conduite environnemental irréprochable et sans impliquer nos partenaires à tous les niveaux de décision.

L’excellence

Parce que donner le meilleur de nous-même pour chacun des projets est un engagement de chaque jour.

La concertation

Parce que savoir écouter, respecter ses interlocuteurs, apprendre des autres et définir des objectifs compatibles avec ses partenaires permettent d’adapter le bon projet au bon territoire dans des conditions acceptables par tous. La diffusion des savoirs technologiques et scientifiques, l’éducation sur toutes les thématiques liées aux risques pesant sur l’environnement et aux droits fondamentaux sont autant de moyens d’action au service d’un dialogue constructif.

La transparence

Parce que la réalisation des projets, la gestion financière, la provenance des fonds et l’utilisation des dons répondent à une exigence éthique et à un droit à l’information pour nos partenaires, les institutions et le grand public.