Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Proposer un projet

Vous êtes un nouvel acteur ou un porteur de projet expérimenté, n’hésitez pas à partager vos initiatives en France ou à l’étranger avec Watt for change. Votre action, la plus petite soit-elle, est toujours un grand pas pour la cause qui nous réunit. Watt for change peut vous apporter un soutien financier et/ou technique.

 

APPEL A PROJETS 2019 FRANCE

« Agir contre la précarité énergétique en France »

Selon différents indicateurs étudiés par l’ADEME et l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), la précarité énergétique concerne en France de 6 à 12 millions de personnes soit jusqu’à 20 % de la population.

Cette situation, directement liée à notre dépendance aux énergies fossiles, va continuer de s’aggraver si rien n’est fait pour combattre cette emprise du carbone sur nos vies quotidiennes. Watt for change, le fonds de dotation du groupe VALOREM, pionnier de l’éolien et acteur des EnR en France souhaite aujourd’hui intervenir sur la rénovation énergétique de l’habitat des personnes les plus modestes.

Le fonds de dotation VALOREM lance donc un grand appel à des associations et autres acteurs pour soutenir des actions de lutte contre la précarité énergétique.

Poursuivant le double objectif d’améliorer les vies tout en protégeant l’environnement, le fonds de dotation privilégiera des projets favorisant la très haute rénovation énergétique, les matériaux écologiques ainsi que des actions renforçant la résilience et l’autonomie des personnes face au défi énergétique.

  • Envoi des dossiers jusqu’au 30 avril 2019
  • Instruction des dossiers jusqu’au 15 juin 2019
  • Résultats de la sélection des dossiers par le Conseil d’administration en juin 2019
  • Envoi et signature des conventions à partir de juillet 2019

Télécharger les pièces :

Cahier des charges_Watt for change

Formulaire de candidature

 

Appel à Manifestions d’intérêts – région Sud – Provence Alpes-Côte-d’Azur

 

« Soutenir un projet d’EnR citoyen »

Le fonds de dotation de VALOREM lance un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir un projet en énergies renouvelables citoyen porté une association locale dans la région PACA.

  • Envoi des dossiers jusqu’au 26 avril 2019
  • Instruction des dossiers jusqu’au 14 mai 2019
  • Oral du 14 au 16 mai 2019
  • Résultats de la sélection des dossiers juin 2019

Télécharger le Cahier des charges

Cahier des charges AMI 2019 SUD