Offre d’emploi

CHARGE(E) DE COLLECTE DE FONDS – FUNDRAISER (H/F)

Watt For Change, a été créé en décembre 2016 par le groupe VALOREM, acteur des énergies renouvelables depuis plus de 25 ans. Le fonds de dotation VALOREM a pour objectif de soutenir l’accès aux EnR partout dans le monde et de généraliser le droit à l’énergie auprès des citoyens.
Plus d’infos sur www.wattforchange.org

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable du Fonds de Dotation, vous assurez le développement et la gestion de la collecte des fonds pour la Fondation et le Fonds de Dotation, en accord avec la politique et les orientations de la structure. Vous contribue au renforcement de la communication de la structure, en marketant son activité, en développant le réseau et les partenariats et en définissant et réalisant des actions événementielles.

Vos principales missions

·       Selon les attentes et les décisions prises par la Gouvernance, vous proposez des adaptations et/ou des développement des éléments de promotion de l’activité de la structure afin d’être plus attractif en fonction des cibles visées. Vous les réalisez ou supervisez leur réalisation.

·       Vous Co-définissez les axes de développement des partenariats. Vous proposez un Plan d’action et vous le mettez en œuvre : prospection, prise de contacts, proposition de partenariat, négociation et conclusion

·       Vous suivez et développez les partenariats (diversification, performance, portée et originalité, …)

·       Vous réalisez des opérations d’informations, de communication visant à collecter des Fonds. Vous proposez et mettez en œuvre des opérations de collecte, des événements visant à collecter des fonds. Dans ce cadre, vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres entités (Autres ONG Humanitaires, Associations, Structures privées ou publiques, …).

·       Vous contribuez au développement du réseau de la structure en participez à des manifestations, des salons, des colloques.

·       Vous participez à la veille stratégique, économique et réglementaire en lien avec les sources de financement possibles pour la structure. Vous repérez des éléments d’ordre politique, réglementaire, économique, culturel, … qui peuvent contribuer au développement et au financement des projets de la structure.

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac+4/5 avec une première expérience sur une fonction similaire dans le domaine des ONG ou à vocation humanitaire.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’une capacité d’innover.

Votre goût pour l’organisation et votre appétence pour challenger des situations, relever des défis, vous permette d’atteindre vos objectifs de performance. Vous étés force de proposition et persuasion.

 

Conditions

Poste à pouvoir : dès que possible                    Localisation : Poste basé à Bègles (33)

Type de contrat : CDD 6 mois                                  Statut : Cadre

Rémunération : à négocier en fonction de l’expérience

 

Dépôt des candidatures sur http://www.valorem-energie.com/groupe/valorem-recrute/Site internet : www.valorem-energie.com