Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

DEVENEZ ENTREPRISE MECENE

Ensemble, agissons localement avec le mécénat collectif territorial !

Une action mutualisée pour un impact renforcé : le mécénat collectif territorial

La Fondation VALOREM vous propose de participer à la première campagne de mécénat collectif d’entreprises dans le Pays de Retz.

Nous souhaitons offrir la possibilité aux entreprises de se réunir autour d’un territoire, d’un projet porté par une association locale et experte de la lutte contre la précarité énergétique : ALISEE.

L’association ALISEE (Association Ligérienne de Sensibilisation à l’Énergie et l’Environnement) accompagne les personnes en situation de précarité énergétique sur le volet social. Une visite technique du logement peut être organisée ainsi que des ateliers pour rendre les habitants acteurs de leur consommation d’énergies.

Quand le diagnostic est posé, ALISEE oriente vers des associations spécialisées sur les volets techniques et financiers.

ALISEE garde contact tout au long du parcours de rénovation énergétique et même après.

Une dynamique collective qui associe tous les acteurs : citoyens, entreprises, collectivités, associations, médias

Pour financer ce type de projet sur le long terme, nous avons besoin de vous.

En janvier 2021, près de 110 personnes ont prêté 200 000 € pour accompagner la construction des éoliennes.

Plus de 145 000 € provenaient du Pays de Retz.
14% des prêteurs ont choisi de donner jusqu’à 100% de leurs intérêts. La Fondation VALOREM double les dons des particuliers et invite toutes les entreprises du territoire à rejoindre ce projet.

En mutualisant les moyens financiers, humains et matériel, les efforts de chaque entreprise se conjuguent et ont un impact réel sur le territoire.

Vous avez plusieurs façons d’agir :

MERCI

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de porter des dispositifs qui structurent l’action contre la précarité énergétique dans les territoires.