Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Programme d’Accès aux Enr

L’énergie est un levier formidable de développement c’est pourquoi Watt for Change agit depuis 2016 pour favoriser l’accès aux énergies renouvelables pour répondre aux besoins locaux.

Parce que l’énergie est un droit fondamental, Watt for Change place les énergies renouvelables comme moteur de développement des sociétés tout en permettant la réduction des inégalités et la préservation du patrimoine commun.

Un programme pour contribuer à l’accès aux énergies vertes dans le monde

L’objectif de ce programme est d’accompagner sur le long terme des initiatives structurantes pour les territoires ruraux en co-construction avec les parties prenantes locales.

Nous recherchons des partenaires qui disposent de solides connaissances tant au niveau des besoins des populations que dans le montage et le suivi de projets.

Watt for Change apportera son soutien technique et financier à des organismes à but non lucratif et d’intérêt général pouvant agir en lien direct avec les populations locales principalement dans les zones d’Afrique sub-sahariennes : Sénégal, Togo, Bénin, Burkina Faso mais aussi à Madagascar.

Les impacts recherchés

Mettre en place des systèmes d’accès à l’eau alimentés par l’énergie solaire

Encourager et soutenir le maraîchage pour favoriser l’autonomie alimentaire et la vente de la production maraichère

Rendre possible l’ accès aux soins dans les meilleures conditions

Faciliter l’accès à l’éducation dès le plus jeune âge

Accompagner la création et le développement des activités génératrices de revenus

Comment candidater ?

Téléchargez puis complétez les pièces ci-après.

Formulaire de candidature

Attestation sur l’honneur

Cahier des charges

Renvoyer l’ensemble des pièces à :

virginie.joyeux@wattforchange.org

Calendrier

Pour des projets qui seront réalisés en 2021-2022, nous vous invitons à déposer vos projets avant le prochain Comité de la Fondation VALOREM qui aura lieu en octobre 2021.

Date limite de dépôt des dossiers : 1er septembre 2021