NOUVEAU ! Rapport d’activité 2020

Découvrez le rapport d’activité 2020 du Fonds de dotation VALOREM et de la Fondation VALOREM sous égide de la Fondation Nicolas Hulot !

Ces deux véhicules philanthropiques distincts sont réunis sous le nom de Watt For Change et poursuivent les mêmes missions : favoriser l’accès aux énergies vertes dans le monde et lutter contre la précarité énergétique en France.

Cette année, nous avons soutenu et accompagné :

14 projets en Afrique et en Asie, 11 projets en France et 3 partenariats de sensibilisation pour un budget de :

• 295 000 euros pour les actions menées par le Fonds de dotation VALOREM et
  • 200 000 euros pour celles menées par la Fondation VALOREM.

Je lis le rapport d’activité 2020.

2020 nous a donné l’occasion d’expérimenter le don d’intérêts au profit de la Fondation VALOREM, il est à présent généralisé lors de toutes les campagnes de financement participatif et citoyen des projets en énergies renouvelables du groupe VALOREM. Les dons sont doublés et financent des projets de lutte contre la précarité énergétique dans les territoires.

Notons également le partenariat de 3 ans signé avec Mirova, société de gestion dédiée à l’investissement durable et à impacts, qui apporte son soutien sur l’ensemble de nos missions et s’implique notamment dans la sélection des projets ainsi que dans les groupes de travail thématiques.

Toute l’équipe de Watt For Change partage la conviction qu’une transition énergétique solidaire se construit avec les compétences et la mobilisation de chacun.

Nous vous invitons à relever ce défi à nos côtés !